languageالعربية

Jelassi : La télévision nationale, porte-parole de Saied

Mohamed Yassine Jelassi, président du syndicat des journalistes tunisiens , est revenu, ce lundi 2 mars 2022, sur ce qui se passe au sein de la télévision nationale.

Lors de son intervention dans Midi Show , Jelassi a affirmé que la télévision nationale est devenue un outil de propagande pro Saied.

"La télévision nationale est désormais le porte-parole du pouvoir", a-t-il lancé.

Et d'ajouter "Les journalistes qui s'opposent à cette nouvelle approche se voient automatiquement sanctionnés".

 

Il a, dans ce contexte, indiqué que le gouvernement est absent et que personne n'est en mesure de traiter ce dossier ou même de le comprendre.

"Il y a seulement un président qui gère tout. Tous les pouvoirs sont entre ses mains. Il refuse même de se conformer aux décisions du Tribunal de première instance et de la Cour d'appel concernant la publication de l'accord-cadre des journalistes., a-t-il martelé.

 

Sur un autre plan, Jelassi est revenu sur l'arrestation du correspondant de Mosaïque FM, Khalifa Gasmi suite à la publication d'une information concernant une cellule terroriste.

"C'est scandaleux car au moment où on ne cesse de parler des libertés on s'en prend à des manifestants et arrête des journalistes !", a déclaré le président du SNJT.

Il s'est, par ailleurs, demandé pourquoi on sanctionne un journaliste parce qu'il a publié une information alors que les pages des syndicats des unités sécuritaires sur les réseaux sociaux sont devenues des plateformes pour annoncer les mêmes informations.

share